nos activités

Des actions de levée de fonds sont entreprises pour atteindre les objectifs assignés. Il est entendu que les grandes activités animent la vie de la fondation. Nous avons des activités ludiques et pédagogiques qui couvrent les pôles éducatifs et culturels. Ainsi GREEN BOOK EDUCATION FOUNDATION dans sa dynamique d’innovation travaille sur la nécessité de protéger l’environnement afin de sauvegarder un modèle de vie sain et viable. C’est dans ce cadre qu’une visite du jardin botanique de Bingerville en COTE D’IVOIRE a été organisée pour les enfants de 5 à 15 ans.

Hope green, court métrage de 36 minutes réalisé par la Fondation, a rencontré un grand succès lors de la première projection à l’hôtel Palm Beach en COTE D’IVOIRE. Un film qui a tiré la sonnette d’alarme en dénonçant les pratiques dénigrantes de mariage forcé des filles dans certaines sociétés africaines, hypothéquant ainsi leur avenir.

Aux Etats-Unis d’Amérique (Beverly hills), en Italie (Venise) et partout dans le monde, des festivals de GREEN DJEMBE sont organisés afin de faire connaître et perpétuer la culture africaine.

Enfin, la Fondation a conçu une émission télévisée appelée GREEN INVESTMENT DJEMBE pour récolter des fonds auprès d’entités, particuliers généreux et mécènes souhaitant rester anonymes pour réaliser des programmes d’activités. Cette production en cours se fera en collaboration avec les pays sélectionnés.